Les dix règles de la décoration d’une tiny house

room interior with lamp and vases on table near wall

Table des matières

Message aux lecteurs : Certains des liens présents sur cet article sont des liens affiliés. C’est ce qui nous permet de vivre et de continuer de proposer un contenu de qualité et gratuit ! 😀 Pour vous rien ne change, mais pour nous, ça fait toute la différence. Merci !

L’équipe Guide-tinyhouse.com

Vous avez une tiny house, mais vous ne savez pas encore trop comment la décorer, et bien pas de panique. Nous avions déjà parlé de l’aménagement d’une tiny house, aujourd’hui on parle décoration.

Au programme, 10 astuces pour décorer au mieux votre tiny house. Ces conseils s’appliquent à toutes les tiny, ensuite, c’est à vous de choisir !

Bonne lecture 🙂

1. Utiliser le bois comme matériau principal

Le bois est un matériau génial pour la décoration d’une tiny house. Il apporte de la chaleur et de la luminosité s’il est clair. Le bois va rendre votre tiny super cosy et agréable.

Parmi les essences de bois clair on retrouve le pin, l’érable ou encore le chêne.

2. Des rangements aérés

Hyper important dans une tiny house, l’impression d’espace. Avec des rangements aérés vous n’aurez pas l’impression d’étouffement que certains petits espaces peuvent donner. De simples étagères avec peu d’objets dessus feront l’affaire.

Donner de l’espace à un petit espace est primordial pour se sentir bien dans sa tiny house.

3. Des plaids et des coussins

Pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi. Les plaids et les coussins apporteront une atmosphère chaleureuse à votre tiny house. C’est si confortable et cocooning qu’on peut en user et abuser, à notre guise.

4. Un bon éclairage

Une bonne lumière va complètement changer l’ambiance de la tiny. Plusieurs petits éclairage sont beaucoup mieux qu’un seul gros éclairage éblouissant. Quelques très beaux luminaires, des leds par ci, par là et vous aurez un intérieur où il fait bon vivre.

Attention cependant, utilisez des ampoules basses consommation afin d’éviter de consommer trop d’électricité.

5. La décoration murale

Selon vos goûts, des cadres sur les murs ou des peintures… Utiliser les murs pour apporter de la décoration à votre tiny. Vous allez ainsi personnaliser l’espace et vous y sentir chez vous.

L’utilisation de miroirs est aussi primordial, et cela pour plusieurs raison. La première est bien sûr que vous pourrez vous admirer dedans, mais les miroirs apporteront aussi de la luminosité dans la pièce. Les miroirs donnent aussi une impression de grandeur, ce n’est pas de refus dans un espace si petit.

6. Des tapis

Les tapis habilleront le sol et apporteront de la couleur à votre décoration. C’est aussi plus agréable de marcher sur un tapis que sur un parquet froid !

Les tapis sont un élément de décoration intéressant dans une tiny. Ils permettent eux aussi d’apporter de la chaleur à l’ensemble, mais aussi de délimiter visuellement les espaces.

7. Beaucoup de fenêtres

Avoir beaucoup de fenêtres est très important dans une tiny. Les fenêtres apporteront de la lumière, cela vous fera vous sentir bien, c’est sûr. Mais elles pourront aussi vous permettre de voir l’extérieur.

Quoi de mieux que de profiter d’un bon café en admirant la nature environnante à travers une grande baie vitrée ?

8. Utiliser du blanc

Encore une fois, la luminosité, et c’est ce que le blanc vous apportera. On trouve beaucoup de tiny donc la couleur principale est le blanc, et ce n’est pas pour rien.

En plus le blanc, ça va avec tout, et ça rendra la décoration de votre intérieur beaucoup plus facile.

9. Des plantes

Utilisez des plantes pour rendre votre intérieur frais et agréable. Les plantes d’intérieurs sont parfaites pour décorer une tiny, et il en existe de toutes sortes !

Petites feuilles ou grande feuilles, grimpantes ou tombantes, jouez avec les espèces pour donner un ensemble harmonieux.

10. Un filet suspendu

C’est l’idée déco un peu bonus, le filet suspendu. On en trouve dans quelques tiny, mais pas toutes. Le filet suspendu peut servir de coin lecture tranquille, ou pour faire la sieste. Mais il peut aussi servir de filet de sécurité si vous avez des enfants !

L’avantage c’est que le filet suspendu offre de l’espace supplémentaire sans obstruer la vue et en laissant passer la lumière.

Laisser un commentaire

Articles similaires