Constructeur de tiny house : Comment le choisir ?

Choisir constructeur tiny house

Par faute de temps ou de compétences, vous avez décidé de faire construire votre tiny house. Vous vous lancez donc à la recherche d’un constructeur de tiny house qui pourra vous fabriquer la mini maison de vos rêves!

Pas toujours facile de s’y retrouver avec les nombreux fabricants de tiny house. On a d’ailleurs fait une liste complète des fabricants de miro-maisons en France, allez y jeter un oeil après la lecture de cet article.

Découvrons ensemble, point par point, ce que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur artisan !

La localisation du fabricant

Point très important qui doit influer sur votre choix : la distance qui vous sépare du fabricant. Plus il est proche de chez vous, plus vous aurez de facilité à suivre régulièrement l’avancée des travaux.

Un projet de construction de tiny house est ponctué de visites en amont et pendant la réalisation de la maison. Alors simplifiez vous la vie et choisissez un fabricant proche de chez vous !

Être proche du constructeur est facilite la communication, et le rencontrer régulièrement lui permettra de mieux comprendre vos envies et vos besoins.

En plus, c’est bien plus chaleureux!

Les avis disponibles sur les constructeurs de tiny house

C’est aujourd’hui la norme, on trouve des commentaires à peu près tout et c’est aussi le cas pour les fabricants de mcro-maisons.

En quelques clics, repérez les constructeur avec la meilleure note et lisez les commentaires des clients précédents. Ils vous donneront donc un bon aperçu de ce à quoi vous attendre: Le travail est-il de qualité ? Le fabricant est-il à l’écoute ? Respecte-il les délais ? Quid du rapport qualité-prix ?

Autant de questions que vous devrez vous posez, et dont vous aurez les réponses via les commentaires.

Pour se faire, taper simplement le nom du fabricant sur Google et voyez les commentaires laissés sur le moteur de recherche. Sinon, tapez “avis *nom du fabricant*”, vous devriez trouver votre bonheur !

Faites appel à la communauté !

Eh oui, vous n’êtes pas seuls à vouloir vivre en tiny-house. D’autres avant vous on réalisé leurs projets, et seront pour la plupart ravis de partager leurs expériences. C’est ça aussi la tiny-house, une communauté qui s’entraide.

N’hésitez donc pas à contacter ceux qui ont fait construire leur tiny house, pour leur demander directement ce qu’ils ont pensé de leur constructeur de tiny-house.

Voici quelques liens qui pourraient vous aider :

Groupe facebook : Tiny House France : beacoup de membres est très actif, le groupe est privé, il faudra faire une demande d’acceptation avant d’échanger avec les membres.

Collectif Tiny House : plus très actif mais pas mal d’infos sont disponibles.

Groupe facebook : Collectif Tiny house : groupe FB du site “Collectif Tiny House”, une asso qui vous aide dans votre projet. Sur le groupe, vous trouverez aussi des vendeurs de tiny house, en plus de l’entraide !

Groupe facebook : Tiny Houses : Le plus gros groupe facebook en termes de membres (plus de 45 000 !). Pour ceux qui n’ont pas phobiques de l’anglais, puisque le groupe est international !

Rencontrez les artisans

Très important ! Rencontrer les artisans sur leur lieu de travail vous donnera un bon aperçu de leur manière de travailler.

Ça vous permettra de leur accorder votre confiance, ou pas, en fonction de ce que vous y verrez. Allez y au feeling, discuter avec lui/eux et voyez si vous êtes sur la même longueur d’onde. Si la première rencontre ne se passe pas comme vous l’auriez souhaité, ne perdez pas de temps et allez voir quelqu’un d’autre !

En résumé, le fabricant de tiny parfait :

  • est très bien noté sur Google, ou les sites d’avis en lignes, sur les réseaux sociaux, etc…
  • il est à votre écoute, et de bon conseil, il vous aide à faire vos choix de matériaux, dimensions tout en cherchant à vous satisfaire au maximum
  • est proche de chez vous
  • est disponible, il est prêt à vous rencontrer, échanger, vous rassurer et répondre aux milliers de questions que vous pourrez avoir
  • réalise un travail de qualité, il a fait ses preuves auprès de clients précédents, est reconnu dans son domaine

Laisser un commentaire