Remorque tiny house 12m pour une très, très grande tiny

remorque 12 mètres

Les remorques de tiny house de 12 mètres sont les remorques les plus longues du marché, elles vous permettent d’avoir une tiny très longue et sans mezzanine. On vous explique pourquoi ici 🙂

La remorque de 12 mètres conviendra en effet à ceux qui ne souhaitent pas de mezzanine. Cela peut-être pour plusieurs raisons: pas l’envie de descendre/monter un escalier étroit, à cause d’une mobilité réduite, ou encore par sécurité pour les enfants.

Tiny house remorque 12m : longueur totale ou longueur du plateau ?

Et oui, lorsque l’on parle d’une remorque de tiny house de 12 mètres, est-ce la longueur totale de la remorque, ou la longueur du plateau seulement ?

Il n’existe par encore de remorque dont le plateau fait 12 mètres malheureusement. Par contre, certains fabricants proposent des remorque de 12 mètres, longueur totale.

Les plus grandes que l’on peut trouver sur le marché sont des remorques de tiny house de 10m, avec un plateau d’une longueur allant de 8 à 9 mètres.

Utilisation : Pour des tiny house plus longues mais moins hautes

En effet, quelle que soit la longueur, vous serez limité par le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), c’est à dire le poids de la remorque + celui de la tiny. Le PTAC d’une remorque pour tiny house est en général 3500kg

En conséquence, faire une mezzanine dans une tiny house sera peut-être compliqué voire impossible. Vous devrez bien faire vos calculs de poids : remorque + matériaux pour la construction + vos affaires une fois installés.

Mais vous n’êtes pas sans options !

En effet, si vous voulez une tiny vraiment longue et sans mezzanine, vous pouvez toujours la poser sur une remorque agricole, on vous invite à lire notre article sur le sujet 🙂

Cela vous permet de passer d’un PTAC de 3.5 tonnes à un PTAC de 5 tonnes. De plus, vous pourrez aussi élargir votre tiny, jusqu’à 4.5 mètres de large !

Seul inconvénient, il vous faudra un tracteur pour déplacer votre tiny, ce qui peut être difficile à trouver pour certains.

Merci !

Voilà, vous savez maintenant tout sur les remorques de tiny house de 12 mètres.

Pour rappel :

  • Les remorques de tiny de 12m sont très difficilement trouvables, et vous devez contacter directement les fabricants pour obtenir un devis.
  • Elles sont faites pour des tiny toutes en longueur, et sans mezzanine à cause des limitations liées au PTAC.
  • Une autre solution est possible, poser sa tiny house sur un remorque agricole.

Si l’article vous a plu, n’hésiter pas à le partager sur vos réseaux sociaux ! 🙂 Aussi n’oubliez as de vous abonner à nos pages instagram et facebook !

Laisser un commentaire