Living Big In A Tiny House : La chaine youtube de référence

Living Big In A Tiny House est une des choses que vous ne pouvez pas rater lorsque vous vous intéressez aux tiny houses sur le web. La chaine Youtube, administrée par Bryce Langston, un Néo-zélandais totalise environ 4 millions d’abonnés pour plus de 500 millions de vues cumulées.

Tout de suite, on vous emmène à la découverte d’un incontournable dans le monde de la tiny house.

Un concept simple

Au travers de ses vidéos, Bryce nous emmène découvrir une pléiade de tiny house ainsi que leurs propriétaires, et une fois que vous savez ça, vous savez à peu près tout.

Non, plus sérieusement, on recommande grandement cette chaîne qui nous a tant fait découvrir sur la vie en tiny house. C’est toujours un plaisir de découvrir pourquoi les propriétaires se sont installés en tiny, quelles ont été leurs grandes réussites et les problème qu’ils ont rencontrés.

Cette chaîne fait vraiment du bien au mouvement des tiny et de la vie minimaliste en général car elle a su, par une approche très sobre, capter de grand public.

Seul inconvénient, les vidéos sont en anglais. Mais ne vous inquiétez pas si pour vous l’anglais est aussi incompréhensible qu’une notice Ikea, les images parlent d’elles-mêmes !

La sélection guide-tinyhouse.com

Pour vous, rien que pour vous, une petite sélection de (trois) vidéos de la chaîne qui ont été validées chez guide-tinyhouse.com.

La tiny geek

  • On commence avec la tiny de cette jeune gameuse allemande. Le côté “gameuse” a son importance, vous allez très vite comprendre pourquoi… La jeune femme a souhaité s’installer et tiny et l’a fabriquée elle même avec l’aide de ses parents. La maison est d’ailleurs installée sur le terrain familial. Ce qui est assez insolite, c’est quand on rentre à l’intérieur et que l’on voit un set up gaming complet, qui permet à cette youtubeuse/streameuse de jouer et travailler depuis sa tiny. Le côté geek associé au monde minimaliste de la tiny ? C’est ce qui nous a plu chez guide-tinyhouse.com.

La tiny des bois

  • La deuxième tiny est celle d’un jeune couple, Cass et Rebecca, qui ont simplement installé leur tiny house au beau milieu de la forêt. La tiny house, d’une assez grande taille, est équipée d’une belle terrasse en bois. L’intérieur est très cosy, joliment décoré et très, très spacieux ! Le grand plus de cette tiny reste surement son poêle à bois, et la chaleur qui se dégage de l’endroit. Un vrai coup de coeur.

La tiny superstar

  • La dernière vidéo de notre sélection est tout simplement la vidéo la plus populaire de la chaîne. Elle totalise plus de 40 millions de vues à elle seule. La tiny house qui y est présentée est celle de Matt et Lisa. Et leur tiny est tout simplement géniale. L’extérieur est très sobre, très moderne et la hauteur de la maison impressionne instantanément. Les auvents installés au dessus de la terrasse amènent encore plus de modernité (mais surtout de l’ombre en été). On comprend tout de suite pourquoi c’est cette vidéo qui a été la plus plébiscitée.

N’hésitez surtout pas à suivre cette chaîne youtube car beaucoup de contenu est encore publié très régulièrement. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre propre tiny house, ou de raisons pour vous pousser à sauter le pas, cette chaîne est faite pour vous.

Pour se rendre sur la chaîne “Living Big In A Tiny House” :

https://www.youtube.com/channel/UCoNTMWgGuXtGPLv9UeJZwBw

Laisser un commentaire