Plan tiny house “Liber’tiny” PDF Gratuits et Complets

Plans tiny house Libertiny

Vous êtres autoconstructeur et êtes à la recherche de plans de tiny house ? Vous êtes au bon endroit. On vous partage ici un plan complet créé en 2018-2019 par l’association “Entropie“.

Cette asso de passionnés nous partage les dessins de leur tiny house, ils sont accessibles à tous et vous avez tout à fait le droit de vous en servir pour vous en inspirer, ou bien refaire exactement la même !

Les plans complets de la “Liber’tiny”.

L’ossature

Suivez pas à pas les plans de l’ossature. Les plans sont en 3D et détaillés, ce qui vous permettra de suivre les étapes de la construction de l’ossature de votre tiny house facilement :

icone fichier pdf

Le marbre

Le “marbre” est une strucutre plane, indéformable et d’équerre, qui vous aidera dans l’autoconstruction de votre tiny. Le plan ci-dessous vous explique comment le réaliser. Cette construction est plutôt conçue pour les débutant, et Entropie nous indique bien que sa réalisation est facultative.

Ceci-dit, cette structure aidera beacoup les novices lors du montage de la tiny :

icone fichier pdf

Les notices

Ces notices explicatives vous indiquent précisément les étapes à suivre pour chaque grande partie de la fabrication de tiny house sur plan. Les notices sont détaillées, précises et illustrées et donc facilitent le travail au maximum :

icone fichier pdf
icone fichier pdf
icone fichier pdf
icone fichier pdf
icone fichier pdf
icone fichier pdf
icone fichier pdf

NOTICE H – Appuis lambris : Pas de PDF dispo pour cette partie, mais les informations sont disponibles sur la notice en ligne.

Les débits

Partie indispensable dans la construction d’une tiny house : les fiches de débits. Ces fiches reprennent l’ensemble des pièces et des découpes à réaliser. Chaque pièce a alors son numéro pour éviter de se perdre. Sans elles, c’est la panique assurée :

icone fichier pdf
icone fichier pdf

Aperçu de la Liber’tiny

Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans les fichiers PDF présents sur cette page :

plan tiny house vue générale plan ossature bois
Extrait de l’ossature bois
plan tiny house mur en ossature bois
Extrait de l’ossature bois partie mur arrière
Vue de la charpente plan de tiny house autoconstruction
Extrait de l’ossature bois partie charpente
Plan de tiny house plan de la charpente
Extrait de l’ossature bois partie charpente
Plan de tiny house autoconstruction
Extrait de la Notice C – Assemblage et Contreventement mur

L’asso Entropie c’est qui, c’est quoi ?

Entropie est une association originaire de Grenoble créée en 2008. Résolument alternative, elle propose des formations, notices ou des ateliers autour de la fabrication de tiny house, mais aussi sur la fabrication de meubles en tout genre. Et cela pour permettre à tout le monde une “réappropriation de la technique“.

Parce-que c’est vrai certains savoirs faire se perdent aujourd’hui. On achète, trop parfois, on utilise, puis on jette. C’est contre cela qu’Entropie se bat en formant des consommateurs-producteurs et diffusant un mode de vie et de partage de la connaissance alternatif.

Un grand merci et bravo à eux pour cette très belle réalisation et le travail gigantesque qu’il y a derrière tout ça.

L’asso peut vous aider dans la construction de votre “Liber’tiny” !

Si vous avez peur de vous lancer tout seuls, sachez que l’association Entropie, à l’origine de cette tiny house, peut vous aider. Comme on le disait plus haut, l’association offre des formations qui sont disponibles sur leur site internet, n’hésitez pas à allez y jeter un petit coup d’oeil.

Ces formations sont destinées à ceux qui souhaitent réaliser une tiny house, mais aussi à toute personne souhaitant apprendre la construction d’habitation à ossature bois. Autrement dit, tout le monde est convié.

A vous de jouer !

C’est à votre de tour maintenant, consultez les plans et lancez vous dans l’aventure. L’autoconstruction d’une tiny house devient beacoup plus facile lorsqu’on a déjà toutes les dimensions, notices et fiches de débits.

En plus, tout ça est mis à notre disposition gratuitement par une association qui assure ! Alors pourquoi s’en priver ?

Si l’article et la tiny vous ont plu alors partagez-les sur les réseaux sociaux grâce aux petit boutons juste en dessous !

1 réaction sur “ Plan tiny house “Liber’tiny” PDF Gratuits et Complets ”

  1. Ping Ossature bois tiny house : Le squelette de votre future tiny

Laisser un commentaire