Vous êtes à la recherche d’idées de décoration ou d’idées d’aménagement de tiny house ? Vous êtes au bon endroit.
Il est souvent difficile pour les propriétaires, futurs propriétaires ou autoconstructeurs de trouver des idées d’aménagement fonctionnels pour un si petit espace.
Dans ces mini maison, qui vont de 15m² à 20m², optimiser l’espace est primordial. Rangement, aménagent, literie, il faut tout penser pour gagner un maximum d’espace et pour faire baisser son prix, tout en ayant assez de rangements pour y mettre toutes nos affaires.
Aujourd’hui sur guide-tinyhouse.com, 5 idées pour rendre l’intérieur de votre tiny house plus pratique et agréable à vivre !
1 – Aménagement mezzanine tiny house
Incontournable de la tiny, la mezzanine vous fera gagner de l’espace en utilisant la hauteur sous plafond. En plus de ça, la mezzanine apporte un charme à l’aménagement intérieur d’une tiny house, et un petit coin plus intime.
Dans cette tiny house, la mezzanine a même une séparation pour délimiter l’espace nuit du séjour, tout en apportant une douche design. De très bon goût selon nous !
2 – L’escalier espace de rangement
Pour monter dans la mezzanine, deux solution sont possibles : La première, l’échelle, est pratique et prend peu de place. Mais pas sûr que vous aimerez l’utiliser tous les matins, à peine réveillés.
L’escalier est la deuxième option, il prend plus de place, certes, mais il peut être optimisé et offrir des espaces de rangement !
Pas bête quand on sait que dans une micro maison, tout gain d’espace compte. Et là, c’est un deux-en-un qui marche très très bien.
3 – Lit escamotable
Dépliez, dormez, repliez… C’est si simple avec un lit escamotable. Si vous souhaitez faire de votre mezzanine autre chose qu’une chambre, optez pour le lit escamotable. En mode jour, le lit est soit replié sur le mur, soit au plafond avec un système de rail
Ici, le lit est monté sur rail, il s’abaisse pour la nuit et remonte lorsque vous n’en avez plus besoin. Le gain de place est assez intéressant et le rendu est plutôt esthétique.
4 – Portes coulissantes
Les portes, c’est vrai, il y en a peu dans une tiny house. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas les optimiser ! Au lieu de portes traditionnelles, qui pourraient vous gêner dans vos déplacements, installez des portes coulissantes.
De cette manière, vous pourrez créer un espace plus intime, ou juste pour pouvoir fermer les toilettes. Et ça sans perdre de place !
5 – Meubles pliables et rétractables
Dernière astuce, et non des moindres… L’optimisation du mobilier est un point clé de l’agencement de votre tiny house.
Meubles mobiles, encastrés, table est meubles pliables, des rangements sous le lit, dans l’escalier… Tout est bon pour créer un rangement, et offrir un peu plus d’espace pour vous.
Le meuble du dessus offre des rangement… et une table dépliable ! Un deux en un parfait pour les petits espaces.
Merci !
Voilà, c’était nos 5 astuces pour un aménagement astucieux de votre tiny house ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire si ça vous a plu, des recommandations, ou encore d’autres idées d’optimisation des espaces !
Une réponse